Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange et partage de nos découvertes
16 mai 2020

9 ème lettre de notre curé Vendredi 15 Mai 2020

Chers paroissiens,


Comme convenu, voici le neuvième mot du Curé que vous pourrez retrouver sur le site de nos paroisses. Un mot pour prendre des nouvelles et s’en donner, pour nourrir modestement avec bien d’autres propositions de l’Eglise universelle et diocésaine ce temps de désert imposé pour en faire un temps de grâce.
Depuis le lundi 11 mai les choses ont un peu changé dans l’ordinaire de nos vies, mais il nous faut rester vigilant car le virus n’a pas quitté notre pays ni notre département alors prudence et bon sens en toutes choses.
Ce temps vécu confiné, je ne sais pas pour vous, m’a permis de découvrir ou de redécouvrir des personnes avec qui je vis, je travaille ou avec qui je suis en lien depuis de nombreuses années.
Mais le cadeau qui m’a été fait pendant ce temps où mes déplacements étaient restreints, cela a été de pouvoir découvrir de nouvelles personnes d’un entourage proche que je ne côtoyais pas car elles ne sont pas en lien direct avec les priorités et les urgences de mon agenda si bien rempli en temps normal.
Ces rencontres impromptues m’ont donné de prendre du temps avec le pâtissier du bout de ma rue, mes deux vendeurs de légumes, des personnes de mon quartier qui ont partagé les mêmes conditions de vie et d’existence que moi. Elles m’ont invité à penser à l’avenir et à m’interroger…
Oui, comment moi, mais aussi toute la communauté de nos paroisses, pourrait-on garder le lien avec toutes ces personnes qui ne sont pas en demande de sacrement ou qui sont tellement loin de ma réalité ecclé

Capture d’écran 2020-05-16 à 22

siale et de tout ce qui fait le quotidien de ma vie de prêtre et de curé de paroisse.
Qu’est-ce qui fait qu’une rencontre peut être possible à la manière de Jésus s’arrêtant au puits de la samaritaine ?
Alors cette semaine, je vous invite à prendre du temps pour pointer ces personnes qui ont croisé votre chemin dans ce temps de confinement et à vous interroger :
Comment garder ces liens, des liens gratuits qui font grandir en humanité et nous
permettent de partager ce qui nous fait vivre ?
Prenez bien soin de vous et soyez prudent
P Didier DUBRAY

Publicité
Publicité
Commentaires
Echange et partage de nos découvertes
  • Ce blog a pour objectifs d'assurer une communication et un échange entre tous les membres de la paroisse st Véran St Lambert de Vence en cette période trés difficile de lutte contre le coronavirus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité