Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange et partage de nos découvertes
18 avril 2020

Homélie du Père Didier pour le Dimanche 19 Avril

 

« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Frères et soeurs combien Thomas nous est sympathique…Sympathique dans ses doutes et dans ses demandes de preuves pour croire à l’incroyable.
Cet Incroyable de la vie qui vient, qui jaillit de cette humanité du Christ Jésus, de cette humanité morte, de cette humanité enfermée dans la nuit du tombeau.
Oui, Thomas vient mettre le doigt au sens propre comme au figuré sur la source de notre Espérance et de notre Foi.
A la manière de Jean, lorsqu’il pose la tête sur la poitrine du Christ Jésus, Thomas dans sa contestation rationnelle, nous interpelle sur notre propre relation au Christ vrai homme et vrai Dieu.
Frères et soeurs,
Dieu à fait le choix d’envoyer son fils, partager notre vie tout humaine jusque dans ce qu’elle a de plus fragile -la mort-.
Dieu a ressuscité son fils, il l’a fait sortir vivant du tombeau. L’humanité que veut toucher Thomas a vocation à la vie et nom à la mort.
La mort a été vaincue une fois et une fois pour toute dans l’expérience qu’a vécue le Christ véritablement homme et véritablement Dieu.
A nous, comme pour Thomas de réaffirmer devant cette victoire de la vie sur la mort, la source de cette victoire : Jésus pleinement homme et pleinement Dieu. En Jésus Christ, notre Seigneur et notre Dieu, hier aujourd’hui et demain une brèche est ouverte et l’Espérance contre toute espérance est au rendez-vous.
Le crois-tu, dans ce qui fait la réalité de ta vie aujourd’hui ?
Le crois-tu, dans ce qui fait le monde où nous vivons ?
Es-tu prêt, prête à en être le témoin ?
Amen

Père Didier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Echange et partage de nos découvertes
  • Ce blog a pour objectifs d'assurer une communication et un échange entre tous les membres de la paroisse st Véran St Lambert de Vence en cette période trés difficile de lutte contre le coronavirus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité