Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange et partage de nos découvertes
11 avril 2020

4 éme lettre de notre curé Vendredi 10 Avril 2020

 

Capture d’écran 2020-04-11 à 19Le 10 Avril 2020

Chers paroissiens


Comme convenu, voici le quatrième mot du Curé que vous pourrez retrouver sur le site de notre paroisse. Un mot pour prendre des nouvelles et s’en donner, pour nourrir modestement avec bien d’autres propositions de l’Eglise universelle et diocésaine ce temps de désert imposé pour en faire un temps de grâce.


1rois 19,11 Le Seigneur dit : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. » À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ;


12 et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d’une brise légère.
« Le murmure d’une brise légère »
La vie qui est la nôtre aujourd’hui depuis presque 4 semaines a transformé notre façon d’appréhender notre quotidien.
Notre rythme de vie est transformé, nous sommes passés dans une autre dimension dans notre relation aux autres nos plus proches avec qui nous sommes confinés et nos relations habituelles de travail d’amitiés etc. Cette vie génère des manques et des contraintes.
Devant ces manques et ces contraintes plusieurs possibilités :
Baisser les bras et se laisser aller en subissant l’instant qui vient
Rentrer entre nos quatre murs, dans un activisme à tout cran pour occuper l’espace et le temps.
Prendre chaque jour comme il vient avec sérénité, humour en y cherchant les cadeaux qui nous sont offerts au jour le jour.
Notre relation à Dieu se trouve aussi perturbée et là aussi nous pouvons appliquer les trois analyse ci-dessus : Baisser les bras, rentrer entre nos quatre murs dans l’activisme
ou prendre chaque jour comme il vient avec sérénité et humour.
Pour nous aider sur ce chemin le texte du prophète Elie à l’Horeb peut nous donner quelques clés.
Oui dans notre relation aux autres et à Dieu, il nous faut consentir à sortir de toutes ces spirales qui génèrent du bruit pour pacifier nos peurs et nos questions légitimes sur le temps que nous vivons et son après.
Donnons-nous du temps pour nous poser en vérité pour goûter à cette brise légère qui nous révèle les autres et qui nous révèle Dieu.

Prenez soins de vous
P Didier

Publicité
Publicité
Commentaires
Echange et partage de nos découvertes
  • Ce blog a pour objectifs d'assurer une communication et un échange entre tous les membres de la paroisse st Véran St Lambert de Vence en cette période trés difficile de lutte contre le coronavirus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité